creabiz_vector_trans_white.png

ACTUALITÉS

Un survol de l’actualité d’affaires des industries créatives.

Steve Couture associé au projet Mia & Codie

Steve Couture, un des fondateurs et dirigeants, jusqu’en 2017, du studio de jeu Frima de Québec, agit à titre de producteur des éléments interactifs, depuis un an environ, pour le projet transmédia Mia & Codie, destiné aux enfants d’âge préscolaire. Steve travaille notamment de concert avec Jens Peter de Pedro, designer de contenu interactif jeunesse et associé à la création de Toca Boca, l’application préscolaire la plus téléchargée dans le monde.

Pour Steve Couture son implication dans ce projet démontre la nécessité de passer par des voies internationales pour obtenir du financement privé pour le développement de propriété intellectuelle. « Il y a beaucoup de créativité au Québec, mais malheureusement le financement et les programmes mis en place sont essentiellement basés sur les emplois créés. Ce qui fait défaut pour créer une véritable richesse, ce n’est pas tant le financement pour la création, mais davantage les fonds pour la commercialisation et la gestion de marques », de témoigner celui qui a dirigé un studio de jeu qui à son apogée employait plus de 400 artisans.

Ce projet, initié par Don Moody (créateur de la série à succès WordWorld), met en vedette les personnages de Mia et Codie, son « bro-bot » (ami-robot), qui aident le jeune public à se familiariser avec la programmation informatique en réglant des problèmes de tous les jours avec des « blocs de code ».  Véritable approche transmédia 360°, le concept propose, en plus d’une série télévisée, une application et un jouet connecté qui permet aux enfants de se familiariser avec la programmation grâce à des blocs réels en lien avec une tablette.  

creabiz_vector_trans_SQR_ORG_WRITE.png
  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle

© 2019 par Gilbert Ouellette -Évolumédia

evolumedia.png
  • Gris Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône